Contenu

Les jouets

En ce qui concerne les oiseaux familiers, les jouets sont de plus en plus utilisés car ils occupent de longs moments principalement si le pensionnaire est unique. Le choix « x » du jouet dépendra de la capacité de l’oiseau à le détruire. Il pourra donc être très différent tout dépendamment de l’espèce des oiseaux.

On peut utiliser différents jouets, tout aussi attrayants les uns que les autres, que vous trouverez dans les animaleries, mais on peut également proposer des jouets maison ou tout simplement une grosse corde. N’oubliez jamais que les jouets sont indispensables pour l’équilibre de votre compagnon.

Quelque soit le jouet choisi, il est important de veiller et de s’assurer qu’il n’y ait aucun risque d’étouffement, de blessure par ingestion et, bien sûr, aucun risque d’intoxication. En guise d’exemples, on peux citer : les échelles, les cloches, les miroirs incassables, les cubes reliés entre eux par une corde de balançoire.

Jouets disponibles dans la boutique Naomie
 

L’apprentissage de la parole

De courtes séances quotidiennes de quelques minutes chacune sont beaucoup plus efficaces qu’une longue séance le week-end.

Il faut choisir des mots simples à une ou deux syllabes et les répéter plusieurs fois avec la même intonation.

L’idéal est de les placer dans le contexte comme « bonjour » le matin et « bonsoir » le soir. En général, le perroquet associe assez vite ces mots à votre arrivée le matin et à votre départ. Par ailleurs, les autres bruits de la maison pourront aussi être imités comme la sonnerie du téléphone ou le miaulement du chat. Les perroquets peuvent également apprendre à siffler.

Vous cherchez un nom pour votre perroquets ?

http://www.birdbytes.com/names_a.html#sthash.2wLRMS8m.dpbs

Nourriture

Le plupart des oiseaux sont de grands amateurs de fruits et leurs goûts en ce domaine sont faciles à satisfaire.

Par exemple, les pommes coupées en quartiers sont très appréciées. Certains perroquets préférant la Golden, d’autres, comme mes perroquets, la Grany Smith et d’autres encore la Royal Galla, etc.

Les raisins et les cerises bien mûres sont également un régal pour eux, tout comme les pêches.

Pensez aussi à offrir des abricots, mangues fraîches bien mûres, kiwi riches en vitamines C, morceaux de framboises, ananas, bananes, papayes.

Quant aux oranges, n’en donnez pas plus d’un ou deux quartiers car elles provoquent des diarrhées, mais ne l’en privez pas pour autant surtout s’il aime ce fruit car chaque perroquet à de toute façon ses goûts particuliers.

Attention !
Évitez l’oignon et la pomme de terre crue et ne donnez surtout pas de persil, c’est un poison mortel pour les perroquets.

Par ailleurs, l’écorce d’avocat est, elle aussi, très dangereuse pour ces oiseaux.

Les meilleurs légumes
Les carottes, les épinards, les pois en cosses, les betteraves, le brocoli, etc.

Les mélanges
Les mélanges avec fruits secs sont aussi très appréciés.

Les croquettes
Vous pouvez offrir des croquettes style « palette » de Hagen pour équilibrer parfaitement le régime alimentaire de vos oiseaux et le mélange pour perroquets déjà préparé que vous trouverez dans une animalerie en fonction du régime de chacun de vos oiseaux.

Pois germés
Une excellente source de vitamines.

 

L'os de seiche, ou sépion, est une structure interne dure et cassante présente chez les seiche. Il est composé principalement d'aragonite. Il s'agit d'une coquille remplie de gaz utilisée pour le contrôle de la flottabilité, son siphon est sur la face ventrale de la coquille. La structure microscopique du sépion est constituée de couches étroites reliées par de nombreux piliers verticaux.

Selon les espèces, l'os de seiche peut imploser à une profondeur de 200 à 600 mètres. Cette limitation s'explique par le fait que la plupart des espèces de seiches vivent sur le fond marin en eau peu profonde, habituellement sur le plateau continental.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9pion